Accueil

Elevage, dressage et vente de chevaux islandais dans l’Eure-et-Loir (28)

Pension pour chevaux près de Dreux

Haras de la Guillerie met à la disposition de vos chevaux la pension au pré et le centre équestre situé à Bérou-la-Mulotière, en Eure-et-Loir (28).

Pour héberger et bien prendre soin de chevaux de toutes races, notre pension dispose de près de 40 ha, en pleine nature, avec abris naturels et cabanes, le tout bordé d'eau courante de l'Avre. Ainsi, votre cheval profite d'une vie saine à l'extérieur toute l'année.

Intégrés avec des chevaux islandais de l'élevage et répartis en petits troupeaux, nos pensionnaires peuvent s'ébattre librement et manger à leur guise. A l'approche de la mauvaise saison, votre cheval est nourri à base de foin récolté sur place .

Sous surveillance journalière par des professionnels du domaine, des vermifugations périodiques, une vaccination annuelle. Les parages et ferrures sont programmés et assurés par notre maréchal-ferrant.

Envie de rendre visite à votre cheval ? Haras de la Guillerie met à votre disposition une aire de pansage, une douche extérieure ainsi qu'une sellerie chauffée.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous appeler au 01 30 52 24 35.

Contactez-nous !

Vente de chevaux

Vente de chevaux aux cinq allures de la race islandaise. 

Découvrez nos chevaux

Débourrage de chevaux

Débourrage des jeunes chevaux avec des méthodes douces et professionnelles. 

Découvrez nos méthodes

Pension pour chevaux

Hébergement de chevaux de toutes races en pleine nature sur près de 40 ha

Découvrez notre pension

Elevage et dressage de chevaux près de Dreux

Implanté à 100 km de Paris et à proximité de Dreux, Haras de la Guillerie propose l’élevage, le débourrage ainsi que le dressage et la vente de chevaux de la race islandaise

Experts depuis plus de 30 ans dans l'élevage de chevaux islandais, Maïthé et Bernard Poisot assurent le débourrage des jeunes chevaux avec des méthodes douces et les amènent à accepter la selle, le filet, l'exécution des ordres du cavalier...

Ayant installé une confiance parfaite avec les chevaux, nos écuyers complètent le débourrage par le dressage. Nous mettons à la disposition de nos pensionnaires en dressage des installations spécifiques aux activités équestres : une carrière de dressage de 40x20 m, une piste ovale de 250 m pour le travail des allures et des transitions en ligne droite et en courbe, un rond de longe pour les détentes et le débourrage ainsi qu’une allée cavalière ombragée de 500 m pour le travail et l’exercice en ligne droite. 

Envie de posséder votre propre cheval ? Le Haras de la Guillerie propose également la vente de chevaux islandais aux cinq allures : pas, trot, galop, tölt et amble réputés pour leur gentillesse, robustesse, rusticité et vivacité. 

Vous avez des questions? Veuillez nous les poser en nous écrivant via notre formulaire en ligne