Formulaire

loader

Chargement, veuillez patienter…

Le Haras de la Guillerie, pension de chevaux islandais en Eure-et-Loir (28).

Vue d’ensemble

La pension pour chevaux « au pré »

Le Haras de la Guillerie reçoit des pensionnaires de toutes races qui acceptent une vie saine totalement à l’extérieur toute l’année. Ces chevaux sont intégrés aux troupeaux d’islandais de l’élevage sous surveillance journalière.

Les pensionnaires, répartis en petits troupeaux, disposent de près de 3 ha en moyenne avec abris naturels et cabanes. L’eau courante est disponible partout.
À la mauvaise saison, une distribution de foin, récolté sur place, est assurée journellement en râteliers.

Un ruisseau d’eau claire

C’est le bonheur pour ces chevaux de pouvoir s’ébattre librement et se nourrir à leur guise sous la surveillance de professionnels. Il en résulte une grande tranquillité d’esprit pour leurs propriétaires qui peuvent venir les monter à leur guise ou, tout simplement, leur rendre une petite visite.

Une vaccination annuelle et des vermifugations périodiques sont assurées au haras ainsi que parages et ferrures par notre maréchal-ferrant.
De petits parcs « de régime » et de confortables boxes sont disponibles en cas de bobos occasionnels pour des soins éventuels.

Une aire de pansage, une douche extérieure et une sellerie chauffée sont à la disposition des propriétaires.

Un vaste et confortable club-cavalier comprenant kitchenette et installation sanitaire moderne avec douches chaudes complète un environnement pratique que tous les cavaliers apprécieront.

La piste et le club-cavalier

Nos installations

 Au Haras de la Guillerie, nous disposons d’excellentes installations pour le dressage et le travail des chevaux. Ces installations comprennent :

Une carrière de dressage de 40x20 m

Une piste ovale de 220 m pour le travail des allures et des transitions en ligne droite et en courbe. Un rond de longe pour les détentes et débourrage

Une allée cavalière ombragée de 500 m pour le travail et l’exercice en ligne droite

 

Pour les balades et randonnées, le site du Haras de la Guillerie autorise l’accès immédiat à des extérieurs fabuleux : forêt de plus de 1 000 ha, vallon pittoresque avec gués, plaine cultivée piquée de bosquets et parcourue de dizaines de kilomètres de chemins ruraux. Bref, une situation rare et idéale pour l’équitation de loisir ou l’entraînement aux compétitions d’endurance.

Notre environnement

Les islandais du Haras de la Guillerie ainsi que leurs camarades de toutes races en pension disposent de vastes prés de 3 ha en moyenne, clos électriquement, répartis sur un domaine de 39 ha situé dans la vallée de l’Avre en bordure de forêt.

Au cœur de l'été

Au printemps

Ces prés sont parcourus par un ruisseau d’eau claire et pure en dérivation de la rivière l’Avre qui borde une partie de la propriété, assurant ainsi toute l’année un abreuvement sain et abondant à l’ensemble du troupeau. Grâce à cette eau courante, il est rare de devoir casser la glace pendant les courtes périodes de fortes gelées.

Tous ces prés sont bordés de grands arbres formant d’excellents abris naturels qui fournissent de plus une ombre bienfaisante pendant les chaudes périodes de l’été.
Un foin de bonne qualité récolté sur place suffit amplement à la nourriture de tout le troupeau pendant la saison d’hiver.

À l’automne

Pension chevaux - Environnement